Gaza: ĽUnicef recense 500 enfants tués en une semaine
Un responsable de l'UNICEF a annoncé que 500 enfants ont été tués à Gaza et 1 600 autres blessés, depuis le début des hostilités le 7 octobre. Ces déclarations ont été faites par Salim Oweis, chargé de la communication au bureau régional de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, lors d'une entrevue accordée au site "Onu info" (United Nations news), hier vendredi.
Oweis a souligné que ce bilan risque de s'alourdir dans les heures et les jours à venir, décrivant la situation dans la bande de Gaza comme étant très critique. "Elle pourrait devenir catastrophique, si elle persiste", a-t-il averti.
Selon le responsable onusien a mis en cause la violence qui sévit depuis plusieurs jours, soulignant les répercussions de cette guerre sur les familles et les enfants qui ne se limitent pas aux pertes en vies humaines, mais incluent, également, des conséquences psychologiques dues aux coupures d'eau et d'électricité, dans la bande de Gaza.
Oweis a mentionné aussi l'impact de cette situation sur les hôpitaux qui disposent d'à peine de quoi fonctionner pendant quelques jours, en carburant. Il a ajouté que "le risque pour les enfants d'attraper des maladies a considérablement augmenté, en raison des dommages causés aux réseaux d'assainissement et de distribution d'eau potable.